Augmentation mammaire par injections

Quand on parle augmentation mammaire, il est très souvent évoqué ll'opération chirurgicale. Ce traitement est relativement lourd car il faut endormir la patiente, et cela créer des cicatrices. Certaines femmes ne sont pas du tout tenter par cette expérience et préfèrent d'autres méthodes.

Il existe de nos jours une belle alternative qui est l'acide hyaluronique qui est utilisée en France depuis 2008 déjà pour la chirurgie esthétique.

Comment ça marche ?

Une simple anésthesie locale d'environ 1 heure, est réalisée pour qu'une petite incision de 2 millimètres non douloureuse puisse être effectuée pour injecter l'acide.

Celle ci agit ensuite sur la prolifération et à la migration des cellules. Cette technique est également utiliséé sur les yeux et le visage pour retirer quelques rides.

Inconvénients

Cette technique utilisant l'injection d'acide permet de faire augmenter la poitrine d'une taille de bonnet, et malheureusement le gain obtenu n'est pas durable dans le temps : il faut procéder à cette manipulation tous les ans, en injectant des dosesmoins importantes au fil des années.

Avantages

A l'inverse d'une chirurgie, ce type de traitement n'offre pas de cicatrice, et nul besoin d'être endormie. Les effets indésirables sont donc minimes pour ne laisser place qu'à un petit inconfort durant au maximum 48 h a l'endroit de l'injection.

Les effets temporaires de l’acide sont intéressants dans la mesure où ll’opération est temporaire. Ce produit est biodégradable et naturellement présent dans le derme.

Pour aller plus loin